Berat


Informations sur la ville de Berat

Berat faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO ,est une des plus belles villes d’Albanie .L’origine de cette ville date du VI-V siècle avant J C .Plus tard il s’est transormé en une ville-chateau connu avec le nom Antipatrea .Cette forteresse s’est elargie principalement lors la domination féodale de la famille “Muzakaj “.À l’interieur de la citadelle ont été construites des églises ayant des icônes et d’inappreciables afresques, de même une école de calligraphie. Aujourd’hui la citadelle est considerée comme unique dans son genre parce qu’elle est habitable. Deux autres quartiers anciens et grands sont : Mangalemi situé au dessous de la citadelle d’où vous pouvez voir les magnifiques vues des maisons caractéristiques avec les fenêtres qui semblent être situées l’une sur l’autre et aussi le quartier “Gorica “ situé dans l’autre coté du fleuve”Osum “ . Le pont aux arches de Gorica construit en 1780 est un beau monument architectural qui a la fonction de lier le quartier “Gorica et le quartier Mangalem. La cohabitation des réligions et des cultures parmis des siècles datant au I V siècle avant J C jusqu’au XV III Siècle est assez évidente dans la ville de Berat.

En 1417 les Turcs ont envahi Berat et cette envahisson a laissé ses propres traces avec les constructions monumentales de la réligion musulmane.

D’autres parties qu’il vaut la peine de visiter sont: Le musée éthnographique, situé dans un logement de varangue du XVIII siècle et la galerie d’arts “Eduard Lear “ ( un peintre anglais fameux qu’a peint si tant de Berat et d’Albanie). La ville de Berat est une destination touristique d’où on peut explorer la montagne de “Tomorri “ une de plus hautes montagnes d’Albanie autrement appelé l’Olympe de l ‘Albanie ou le trône de Dieu.

Du rafting aux canions d’Osum s’offre pour les personnes qui aiment experimenter des choses jamais tentées et préfèrent travailler en groupe. Le voyage se réalise aux canions d’Osum dans un des lieux les plus magnifiques d’Albanie où vous avez la possiblité d’explorer le fleuve et les environs somptueux avec les formations rocheux et les chutes majestueuses. De plus Berat est aussi distingué de l’art traditionnel culinaire. Ce sera une idée géniale de goûter le magnifique vin "Cobo".